•  

     

    Dans le cadre des Courts du Vendredi, organisé par l'association Fenêtres sur Cour de Bourg en Bresse 2015.

    Il y avait un peu plus d'une cinquantaine de personnes hier (salle bien remplie), et le film a été bien reçu par le public, très apprécié ! Il a ému et a fait rire ! Très bon film ! Nous sommes ravi d'avoir pu le projeter dans notre lieu !

    Bérénice MarsaudChargé de programmationLes Courts du Vendredi.

     

    Superbe court métrage, plein de poésie, frais et émouvant.
    La transformation qui va s'opérer pour le personnage principal à la recherche de son père est certes bouleversante et reste très prenante. L'inquiétude de la mère opposé à la joie de vivre du voisin(père de la jeune fille) contraste bien avec le parallèle des deux pères (du jeune garçon et de son amie) qui tiennent une camionnette de sandwicherie. Bien sûr, on est forcément ému et même bien plus mais pourquoi cela devrait-il poser un problème quand on songe aux grandes qualités de ce film et à la magistrale interprétation de ces acteurs ? Une grande réussite ! Bravo et encore bravo !C. Zeganadin (Paris) 

     

     Merci à vous pour ce très beau film que j'ai aimé pour sa sensibilité, sa joie mêlée de solitude enfantine, son rythme, ses couleurs, ses plans. Encore bravo à vous tous !S. Depentis  


    votre commentaire
  •  

    Synopsis du film

     

    Lio, 12 ans, est d’un naturel solitaire et réservé. Enfant unique, il vit avec sa mère célibataire qui est rarement à la maison à cause de son travail.

    Une famille emménage dans la maison voisine. La fille des nouveaux voisins, Apolline, fréquentera la même classe que Lio. Le garçon est secrètement amoureux d’elle et il observe à la dérobée cette famille heureuse et unie où le père, toujours présent, bricole, répare, protégeant sa famille de sa présence rassurante et réconfortante.

     Le professeur d'histoire-géographie donne à la classe un devoir : décrire le lieu de naissance des parents. Lionel décide alors de se pencher sur les origines de son père. Sauf qu'il ne le connaît pas, qu’il ne l'a jamais vu. Le garçon apprend par hasard que son père est originaire d'une île lointaine, nommée Sandwich, en plein Océan austral, et qui s'avère être… inhabitée.

     Toutes ses tentatives d’en savoir plus sur ce père inconnu se soldent par un échec, car sa mère, enfermée dans sa douleur, refuse catégoriquement d'évoquer ce sujet tabou.

    Déterminé à trouver son père et encouragé par Apolline, Lio entreprend un long et périlleux voyage vers l'Île Sandwich…

    Suivez le film :

    Pour ceux qui aiment le langage texto. 

    Synopsis du film

     

    Pour les autres une traduction est possible : L'Homme de l'île Sandwich.

    Nous sommes tous là pour vous accompagner tout au long du chemin :

    Synopsis du film

    Synopsis du film

    Synopsis du film

    Une vraie équipe!!!

    Petit mot de la productrice, Peggy : "Tout d'abord je voulais tous vous remercier pour avoir participé à cette folle aventure !!
    Lévon m'a dit qu'il était très content et je lui fais entièrement confiance pour nous faire un superbe film !!
    Je sais qu'il y a eu des hauts, des bas, des journées chargées, des sandwichs avec trop de beurre… Mais aussi des sourires, des rencontres, du talent… et du champagne ! Bref j'espère que cette aventure vous laissera un beau souvenir !".

    Synopsis du film


    votre commentaire
  •  Après le tournage du Piano, Lévon Minasian tourne un nouveau film : L’Homme de l’Ile Sandwich. Pour Le Piano, j’avais déjà publié sur un blog que vous pouvez toujours encore consulter ou feuilleter sa version publiée.

    Le tournage commence samedi en Poitou-Charente, près de Niort.

    Son territoire privilégié était l'Arménie :

    Cette fois-ci le réalisateur, Lévon Minsian, a choisi un territoire encore plus petit !

    Les îles Sandwich!!! Un territoire encore plus minuscule! Il nous faudra bientôt une loupe s'il continue ainsi!

    Comme dit le réalisateur : tourner un film c’est comme préparer une guerre.

    Même pour le plus minuscule territoire perdu dans l'océan austral!! Il y a une armée.

    Où?

     

    Un équipage prêt à l'abordage de l'île Sandwich du Sud!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique